Protocole sanitaire pour la réouverture de la Piscine Aquasud

Publié il y a 1 mois par

Protocole sanitaire pour la réouverture de la Piscine Aquasud

Le protocole sanitaire de réouverture de la piscine Aquasud ne permet pas une reprise des activités du club. En effet, seuls 2 baigneurs par couloir de 25m sont acceptés simultanément. Nous faisons des propositions et travaillons avec l'Agglo pour une reprise partielle de notre activité, dans le respect du protocole sanitaire et des recommandation de l'ARS Nouvelle-Aquitaine. Des recommandations fédérales sont aussi attendues dans les prochains jours. Une chose certaine : la COVID-19 n'aime pas l'eau de javel.... c'est plutôt une bonne nouvelle pour notre sport !

Protocole sanitaire de la piscine Aquasud

Consignes et recommandations sanitaires relatives à la réouverture et à l’exploitation des piscines à usage collectif de l'ARS Nouvelle-Aquitaine

Préconisations du Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) relatives à l’adaptation des mesures barrières et de distanciation sociale

Extrait du préambule des consignes et recommandations sanitaires de l'ARS :

"Aucune étude concernant la survie du SARS-CoV-2 dans l’eau de piscine n’est disponible à l’heure actuelle. Pour autant, l’eau des piscines ne semble pas un lieu propice pour la survie et le développement des virus. Les virus de la famille des coronavirus sont trop fragiles et survivent trop peu longtemps dans le milieu extérieur pour se transmettre dans les piscines.
L'eau des piscines publiques est filtrée, désinfectée et désinfectante. Les traitements de l’eau, lorsqu’ils sont bien maîtrisés, permettent de répondre aux normes physiques, chimiques et microbiologiques fixées par la réglementation sanitaire et sont capables d’éliminer les micro-organismes - dont les virus - sans irriter la peau, les yeux et les muqueuses".

C'est rassurant et nous permet de dire que notre sport doit pouvoir reprendre rapidement sa place dans les piscines.

toute l'association

Commentaires