Envie de participer ?

Le club redémarre ! Modalités d'inscritpion...

Publié il y a 2 mois par

Le club redémarre ! Modalités d'inscritpion...

En cette période de rentrée, nous avons le plaisir de vous annoncer la prochaine reprise des activités du club.

En effet, le protocole sanitaire de la piscine Aquasud nous a été communiqué lundi soir. Il lance le départ de notre saison.

En voici les grandes lignes :

(...)

- "Le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans l’établissement et jusqu’à la cabine de déshabillage.

- Les espaces de convivialité sont condamnés afin de limiter les lieux potentiels de regroupement.  

- Afin de pouvoir traiter spécifiquement de la question de l’accueil au sein de chaque club, chaque association bénéficiaire de créneaux sportifs au sein de la piscine AQUASUD devra désigner un référent COVID en son sein. Il est attendu du référent COVID que celui-ci garantisse la bonne mise en œuvre des règles sanitaires par le club et un nécessaire relais d’information auprès des adhérents.

- Chaque club devra sur demande du service des sports pouvoir démontrer la bonne gestion sanitaire des espaces dont il a la charge.

- Des plages spécifiques seront aménagées pour les associations et groupes constitués du lundi au vendredi. L’équipe d’Aquasud, afin de permettre un nettoyage et une désinfection des locaux s’autorise à retarder l’accès aux adhérents de certaines associations de 5 à 10’

- L’accès des clubs et groupes est limité à 130 personnes simultanément en journée et 115 à compter de 17h. Cette jauge permet d’assurer un nettoyage efficace des zones vestiaires entre les groupes.

- A compter de 17h, les clubs et groupes n’auront accès qu’aux vestiaires collectifs.

- Chaque association ou groupe aura pris le soin de réserver pour ses usagers un nombre d’entrées préalablement à sa venue. Ces réservations pourront faire l’objet d’ajustements en fonction des présences effectivement constatées si des décalages existent.

- Les adhérents des différentes associations accédant à l’établissement devront se conformer aux directives du présent protocole.

- Les accès à l’établissement pour la pratique de leur activité se fera 10 minutes avant le créneau horaire dédié. L’attente pour l’entrée à l’établissement se fera à l’extérieur de la piscine si le flux est trop important.

- Des couloirs « aller » vers la baignade et « retour » (cf plan en annexe) seront matérialisés pour éviter les croisements des personnes, en respectant la distance nécessaire.

- Avant l’entrée dans les bassins les usagers ont obligation de prendre une douche savonnée et de passer par le pédiluve.

- Les vestiaires collectifs seront dédiés à un usage strictement scolaire et associatif ou pour l’accueil des groupes. Un marquage des bancs permet la distanciation physique. La capacité globale d’accueil dans les vestiaires est de 116 personnes maximale pour les dix vestiaires collectifs".

(..)

Les membres du Comité directeur se sont réunis hier soir pour valider les modalités d'oragnisation des inscriptions, et du déroulement de la saison (modalités d'inscriptions, oraganisation des vestiaires, gestion des entrainements et des groupes, participation aux compétitions....).

Voici ce qui a été décidé :

En préambule il est précisé que la volonté du club et de l'agglomération d'Agen est d'accueillr tous nos adhérents (anciens et nouveaux) comme les saisons passées, en adaptant notre oragnisation au protocole sanitaire.

Le nombre maximum de nageur limité à 115 personnes n'est pas une contrainte et ne reduira pas notre capacité d'accueil. 

Tout est mis en place pour que la Covid-19 reste à l'extérieur de la piscine. Inutile de préciser que la sérieux avec lequel les personnels d'Aquasud désinfectent les vestiaires et la présence de chlore dans l'eau des bassins doivent vous rassurer. Le CORONAVIRUS ne survit pas à la javel !

1- Début des inscriptions le 14 septembre

  • Prépinscription obligatoire en ligne via un formulaire (disponible en fin de semaine) avec choix préférentiel  des jours d'entrainement en fonction du groupe d'appartenance. Le club affectera les nageurs dans les groupes en focntion de préférences. Le "je viens quand je veux" n'est plus possible en raison de la situation sanitaire et du protocole de la piscine.
  • Documents pour l'inscription en téléchargement sur le site du club en fin de semaine.
  • En l'absence de préinscripton, les dossiers ne seront pas étudiés.

2- Inscriptions - quelques règles :

  • Privilégier le dépot du dossier complet dans la boite aux lettres du club (enveloppe) ou par mél
  • Paiement par chèque en 3 fois maximum
  • Paiement possible par virement (inscrire clairement le nom du licencié)
  • Certificat médical à fournir pour tous les adherents
  • Tout dossier incomplet sera rejeté. La carte d'entrée ne sera pas délivrée.
  • Inscriptions possibles en passant par le portail vert, en respctant strictement les gestes barrières, le port du masque et le sens de circulation (du lundi au vendredi de 17h30 à 19h00).

3- Tests pour les nouveaux inscrits : à partir du 21 septembre. Inscription avec fiche licence complétée et signée obligatoire.

4- Tarifs :

  • pour les adhérents licenciés en 2019-2020 : 250€
  • pour les nouveaux adhérents : 280€

5- Horaires, groupes : sensiblement la même proposition que la saison denière

6- Début des entrainements : le lundi 28 septembre. Une information vous sera transmise par mél.

7 - Compétitions : strict respect des recommandations fédérales comme demandé par l'Agglomération d'Agen. Les recommandations du ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports seront aussi appliquées.

8- Important :

  • seuls les adhérents auront accès à l'enceinte de la piscine. Il  sera plus possible aux parents d'accompagner leur enfant. L'espace de convivialité et fermé.
  • carte d'adhérent au club et bonnet distribués lors du premier entrainement
  • vous, parents,  jouerez un rôle essentiel en vous engageant à ne pas envoyer votre enfant à la piscine en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 (chez votre enfant ou dans votre famille).
  • Les enfants ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre à la piscine. Obligation d'en informer le club qui fera le lien avec la direction de la piscine et l'ARS.

9- Le protocole sanitaire de la piscine Aquasud est évolutif. Le club s'adaptera.

Les documents et formulaires sont en cours d'élaboration. Communication en mise en ligne en fin de semaine.

toute l'association

Commentaires